Notre village, commencé en 1844 se nomme d’abord Rivière-Blanche. Il est situé en bordure du fleuve Saint-Laurent et à l’embouchure de la rivière.  En 1859 il devient Saint-Ulric en l’honneur du juge Ulric-J. Tessier, originaire d’ici.

Sur la côte du fleuve Saint-Laurent, Saint-Ulric est maintenant une municipalité renommée pour la diversité de ses services touristiques, la vitalité commerciale, le développement industriel, ainsi que la qualité de vie de ses citoyens.

Je suis fier d’être le maire d’un si beau village peuplé d’ulricois et d’ulricoises aussi dynamiques et remarquables. Il s’est construit grâce aux gens qui ont cru au potentiel de ce beau coin de pays. Saint-Ulric se développe et s’embellit chaque jour.

Vivre à Saint-Ulric, ce n’est pas seulement vivre en région. C’est surtout vivre dans un contexte idéal pour fonder une famille. Les grands espaces, l’air salin du fleuve, les nombreuses activités qui se déroulent tout au long de l’année et les nombreuses installations récréatives et sportives qui font de Saint-Ulric l’endroit parfait pour grandir et pour s’émanciper.

Saint-Ulric, c’est aussi un lieu privilégié pour établir son entreprise. Les gens d’affaires savent que la main-d’œuvre est au cœur de la réussite entrepreneuriale et qu’ils visent juste en comptant sur le travailleur de Saint-Ulric et de la région.

Nous vous invitons à nous visiter, à vous installer et à profiter de la gamme de services, de loisirs et de sports. Je n’hésite pas à croire que vous en serez ravi.

Pierre Lagacé, maire de Saint-Ulric