Le livre Saint-Ulric 1869-2019 – 150 ans d’histoire à raconter est maintenant disponible !

Le livre Saint-Ulric 1869-2019 – 150 ans d’histoire à raconter est maintenant disponible au coût de 35,00$ aux points de vente suivants:

Municipalité de Saint-Ulric, 128 avenue Ulric-Tessier, Saint-Ulric
Marché Dubé, 104 avenue Ulric-Tessier, Saint-Ulric
Galerie Lucette Lavoie, 88 avenue Ulric-Tessier, Saint-Ulric
La Chouette Librairie, 483, rue Saint-Jérôme, Matane
Société d’histoire et de généalogie de Matane (SHGM), 320 Boulevard Dion, Matane

Vous pouvez aussi réserver en appelant au bureau municipal au (418) 737-4341 poste 200. Vous devrez indiquer votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et le nombre d’exemplaires désirés. Vous pourrez passer prendre les livres réservés au bureau municipal durant les heures de bureau jusqu’au 15 septembre 2019. Si vous prévoyez passer un peu plus tard, indiquez-le au moment de la réservation. Le paiement devra se faire comptant en espèces ou par chèque à l’attention du Comité culturel Saint-Ulric.

Texte de la couverture

Saint-Ulric, un territoire riche de ses trois rivières, de sa forêt et de la mer. Tout pour attirer de vaillants défricheurs en quête de terres à cultiver. Ils sont venus de Métis, de Sainte‑Flavie, de Sainte‑Luce, de Rimouski ou de plus loin en suivant le chemin du roi. En arrivant, ils ont entendu le bruit des moulins à scie sur la Tartigou et la Blanche. C’est là qu’ils ont installé leurs familles et fait naître leurs enfants. En 150 ans, à force de persévérance, ils ont construit une église, des routes, des ponts et des écoles. Ils ont cultivé la terre et produit du bois de sciage, de la farine et du beurre. Ils ont  développé des tourbières. Même si certains ont dû partir gagner leur pain dans d’autres contrées, Saint-Ulric est de toujours une terre d’accueil enrichie par ses nouveaux arrivants. En 2019, ce sont les Ulricoises et les Ulricois d’hier, d’aujourd’hui et de demain que ce livre tente d’honorer.

 

…Merci Andrée Gendron pour ce formidable travail !