Le Service des travaux publics est important en matière de budget et de personnel. En effet, le budget octroyé à notre service représente environ le tiers du budget total de la municipalité.

Nous avons trois employés pour veiller à ce que les rues soient bien entretenues, les chemins nivelés, l’eau potable traitée et les égouts dégagés, le balai mécanique passé dans les rues, les fleurs plantées, le gazon coupé, les lampadaires allumés, les poubelles publiques vidées, les bancs de parc réparés, l’entretien et la réparation de tous les bâtiments municipaux soient effectués, la neige enlevée sans oublier l’entretien de la flotte de véhicules.

Outre la constance requise pour maintenir le niveau de qualité des services peu importe l’heure et la saison, ces multiples tâches contribuent au bien-être de la population et exigent une organisation minutieuse et une grande polyvalence, car il faut quotidiennement résoudre des difficultés imprévues et des problèmes spécifiques.

Pour les appels d’urgence (soir, nuit et fin de semaine) concernant un bris d’aqueduc, un débordement d’égout, une rupture de chemin, une inondation, etc., composez le 911. L’équipe de garde sera rapidement avisée.